09 Mar 2018

Ce qu'il faut savoir sur le lait bio pour bébé !

Ce qu'il faut savoir sur le lait bio pour bébé !

Voir son bébé grandir et devenir fort, sans aucune sorte de problème, est le vœu de tout parent. L'alimentation d'un bébé consiste presque exclusivement au lait, qu'il soit maternel, qu'artificiel. Dans cette seconde catégorie, la qualité est assez subjective. Le lait bio bébé s'avère, pour certains, être une vraie assurance de qualité. Lorsqu'on sait que l'alimentation est l'élément le plus important du développement d'un bébé, le choix du bon lait mérite un minimum. Qu'en est-il réellement?

Qu'est-ce que le lait bio bébé?

Le lait artificiel infantile pour bébé est préconisé généralement dans plusieurs cas: lorsque la maman ne veut ou ne peut pas allaiter son bébé, lorsque le lait sert de complément au lait maternel ou encore dans les cas de sevrage progressif et complet. Elle est préparée exclusivement avec du lait de vache parce que génétiquement la vache est l'animal qui se rapproche le plus de l'homme. Pour être commercialisé dans sa forme poudreuse, ce lait subit plusieurs transformations.

Contrairement au lait non bio, le lait bio bébé est issue de l'élevage biologique. De manière plus concrète,les vaches qui produisent le lait biologique sont nourris avec des produits issus de l'agriculture biologique. Elles ne subissent pas non plus d'injections d'hormones ou de toutes autres substances d'origine non biologique susceptibles de dénaturer la qualité de leur lait. Ce type de lait est réputée pour être plus sain avec des propriétés nutritives non altérées.

Avantages et bienfait du lait bio bébé

On entend souvent dire que manger bio, c'est manger sain. En effet, les pesticides, les engrais et autres substances chimiques utilisées dans l'agriculture et l'élevage sont particulièrement dangereux pour la santé des consommateurs. Le concept bio vient résolument réduire l'incidence des produits chimiques sur la santé.

Un bébé dont les défenses immunitaires ne sont pas encore bien constituées est évidemment bien plus sensible et vulnérable à l'intoxication aux produits chimiques dont la plupart sont des perturbateurs endocriniens. Cela justifie donc pourquoi les exigences de qualité sont plus grandes et le lait bio, avec ses 90% de produits sains et naturels y répond très bien.

En effet, en plus d'être débarrassée des résidus d'aluminium, le lait bio bébé a une plus forte teneur en acides gras aminés essentiels qui contribuent pour la plupart à la constitution de la membrane des cellules. C'est aussi une réserve d'oméga 3, l'un des acides gras intervenant dans le bon fonctionnement du cœur et le cerveau.

L'absence d'hormones dans la fabrication du lait bio favorise le fait que votre bébé ne développera pas plus tard la maladie de parkinson ou un cancer des testicules pour les garçons. Il est prouvé cliniquement que les bébés consommant du lait classique contenant les hormones des animaux à l'origine du lait sont plus exposées à ces maladies. Pour être sûr qu'un lait bébé est bio, vérifiez toujours si le lait a le label AB (Agriculture Biologique).